Ingénieure en environnement de formation, j’exerce durant 6 ans dans la mise en œuvre de politiques de territoire sur les questions de développement durable, d’économies d’énergies, d’énergies renouvelables et de changement climatique.
Très rapidement, en parallèle de mon métier, j’entame la formation en Relation d’Aide par le Toucher, méthode créée par Jean-Louis Abrassart que j’ai eu la joie de côtoyer au cours de mon cursus.
Installée dès 2010 dans mon cabinet, je pratique les massages bien-être en même temps que je poursuis mes missions d’ingénieure… Pour finalement sentir que je suis appelée à œuvrer dans l’écologie intérieure ! En 2011, je décide donc de me consacrer entièrement à accompagner tout un chacun sur un chemin de réconciliation du corps et de l’esprit.
J’enrichis ma pratique régulièrement en suivant des stages et formations complémentaires, avec notamment « Territoire de sexualité » (fomateurs : Alain Héril et Cathy Félix), « L’énéagramme, un outil psychospirituel » Pascale Forlay, « La voie de l’intuition » (formateur : Jean-Louis Abrassart). Je chemine par ailleurs en étant régulièrement en supervision et en covision. Et je poursuis mes prises de conscience et libérations en étant accompagnée sur le plan personnel.
Je suis membre certifiée de la Fédération Professionnelle de la Pluralité des Psychothérapies.
L’exercice de mon métier de psychopraticienne a été ponctué par la naissance de deux enfants : La parentalité est un espace qui m’ouvre chaque jour d’autres portes de conscience, face aux difficultés et aux joies que les enfants amènent dans nos vies.
Forte de ma conviction que nous, être humains, sommes indissociables de notre corps, par lequel nous faisons l’expérience de cette vie terrestre ; forte de ma conviction que nous, êtres humains, nous épanouissons dans des relations respectueuses avec nous-mêmes, les autres et dame nature ; forte de ma conviction que nous, êtres humains, sommes des êtres hautement créatifs et que cette créativité est notre force de vie, je suis engagée bénévolement dans une école associative centrée sur le bien-être des enfants.